Sunday, November 6, 2011

Procrastineuse professionnelle.

Ceci va être un article personnel.

Je me sens un peu perdue en ce moment. Comme depuis l'obtention de mon bac d'ailleurs, je patauge dans le : "Qu'est-ce-que je vais FAIRE de ma vie?".
Pourtant j'entame ma 3eme année d'études consécutive : ça y est, ça avance enfin. Parce que ceux qui ont, comme moi eu leur bac en 2007 et qui, contrairement à moi, n'ont pas changé d'orientation, sont en train de finir leur master.
J'ai été remplie d'une joie nouvelle pendant ma rentrée de cette année. Enfin je fait partie des grands. Enfin, c'est du sérieux.

Mais... maintenant je me demande: Qu'est-ce-que. Je vais. Faire. Avec un diplôme. D'une école d'art.

J'expliquerai dans un futur article ce qu'on nous apprend en école d'art, là mon cerveau rame un peu, parce que je l'ai ramolli tout l'aprem devant mon écran.

En ce moment (et l'année dernière aussi je crois) j'arrive à me fourrer dans un cercle vicieux qui fait que je n'arrive à RIEN, c'est un cercle vicieux de culpabilité et de perte de temps (et vice-versa).

J'ai du travail à faire > je ne suis pas sûre de moi, de mes études, ça me plait mais au final ça ne sert à rien et ça reste dans le milieu fermé de l'école et de l'art > je vais sur internet pour faire autre chose et ne penser à rien > je ne fais rien de productif  et je perds du temps, plus je perds de temps moins j'ai de courage pour commencer à travailler > je geeke encore plus sur internet pour éviter de ressentir ma culpabilité > j'ai du travail à faire que je n'ai pas fait > case départ.

Ou bien, sur un autre ton (ce qui m'est arrivé aujourd'hui, après le départ de mes parents qui étaient venus me rendre visite je me suis retrouvée embourbée dans une tristesse infantile):
Je suis triste > je ne veux pas me sentir triste, je ne veux pas y penser > je vais figer le temps et me transporter ailleurs > je me colle devant l'écran > je culpabilise car je pourrais être productive mais je reste devant l'écran > (répéter les 2 dernières étapes).

Voilà. Je vais bien devoir grandir un jour et faire face à ce qui me fait du mal. 
Mais il est 22h13 et c'est trop tard pour ce soir.

No comments:

Post a Comment